Présentation officielle

Publié le par Laurence Barreau

Officielle, c'est à dire, destinée aux journaux, revues et autres médias susceptibles d'être intéressés par mon travail.

"Le clin d'oeil des statues est un recueil de nouvelles très courtes, toutes différentes par le style, le contexte, le sujet, mais liées entre elles par un thème récurrent : la mort, qui intervient d'une façon inattendue, surprenante et déroutante.

Ces histoires explorent les dérapages d'individus à priori banals vers une dimension plus sombre où les conventions s'effilochent, les convenances s'effritent, la morale s'effondre.

Elles nous montrent la fragilité de nos certitudes sur notre comportement, la limite précaire qui sépare le normal de l'anormal, elles nous promènent sur le fil du rasoir pour nous faire trembler et sourire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le titre, j'ajouterais, est lui aussi très accrocheur, énigmatique, à vrai dire. Je me souviens d'un roman, dont l'auteur est bien connu, dont le titre était La tentation d'une île ; là encore, un titre énigmatique qui vous contraint presque à ouvrir le roman pour voir de quoi il retourne.
Répondre